Escapade pour une 3DS

Publié le par geekette-world

Bon c'est l'actualité du moment, un article sur la 3DS s'imposait ;)

 

Donc la sortie de la 3DS je l’attendais avec impatience. Pas forcément pour le côté de la 3D, ni de la réalité augmentée, mais le côté novateur  de cette console m’attirait.



Seulement, ce n’est pas avec des petits boulots occasionnels, un loyer et des factures à assumer que l’on peut débourser 250 euros comme ça. Il m’a donc fallut faire de petits sacrifices.



Mardi dernier, je vais à Micromania, un des vendeur me propose de découvrir sa 3DS, il me fait découvrir ce fameux bijou et je dois avouer que même si c’est gadget, la 3D est vraiment bluffant quant à la réalité augmentée c’est carrément plus que novateur, c’est du jamais vu sur une console.

J’avais ramené un paquet de jeux (ds, PS3, PsP…) et ma psp slim dont je ne servais pas. On fait le compte de tous les jeux, de la console et résultat  : un avoir de 270 euros!! Ce qui est en gros me fait la console sans rien débourser! Là, réservation, c’est obligé!

Il n’y a plus maintenant qu’a à attendre le petit coup de fil magique, en principe jeudi, un jour avant la sortie officielle.



Le jeudi matin, message su mon portable du vendeur de Micromania : « Mademoiselle **** votre console est arrivée, vois pouvez venir la chercher des aujourd’hui! »

Donc je n’avais qu’une envie sauter dans le bus pour aller la chercher!!!

Patience et organisation, mais ca sera aujourd’hui quand même. Bus à 17h10^^



J’arrive à Micromania. Les vendeurs me connaissent bien et me charrie  « Je crois que je sais pourquoi vous êtes la » ou «  »oh mince on par erreur vendu votre console qui était réservée » (la j’avoue j’y est cru 2 secondes^^

Un autre arrive de la réserve, une boîte à la main, un petit sourire, « je crois que c’est la votre »^^ Oui oui!!! Cette fois je ne vais plus me contenter de regarder celles des autres! Elle est dans mes mains!

 

Bon soyons réaliste, si je n’avais pas eu cette avoir je n’aurais pas claquer 250 euros dans une console, mais la vu que on peut dire que je l’ai payé avec la revente de mes jeux, pourquoi se priver?



Mes premières impressions sont bonnes, la console est novatrice, apparemment évolutive, elle est surprenante, et propose beaucoup de choses nouvelles, jamais vu. La seule chose j’ai galèrè pour la connexion wifi, (pour les jeux DS, celle pour les jeux 3DS se fait toute seule). J’ai tout faire manuellement, indiquer les passerelles, le DNS, modifier les paramètres de ma box, …ca à été un peu galère et là oui quelqu’un qui ne s’y connait pas un chouilla  techniquement peut être largué, bref après toutes ces manip,  connexion réussis à la fois pour les jeux 3DS et les jeux DS.

 

http://littlegirlinside.files.wordpress.com/2011/03/p1050754.jpg

 

Le truc qui m'a amusé c'est le Street Pass, je suis partie, console en veuille dans mon sac et le soir j'avais croisé des possesseurs de 3DS et leur Mii étaient dans ma console.

 

En ce qui concerne les jeux, j'ai opté pour un des blog buster ; nintendog and cats qui est assez funny, et plus intuitifs que le précédent. Petite détails dans ce jeu, il est possible d'emmener son chien en ballade IRL, la console faisant office de podomètre, le nombre de pas fait vous apporte des des petits cadeaux :)

 

http://img.over-blog.com/550x550/3/37/75/91/Nintendo-3DS/NINTENDOGS/nintendogs-cats-french-bulldog-new-friends-nintendo-3ds-129.jpg



Ensuite je vais surement opter pour Street Fihter 4. J'attends aussi avec impatience les 2 Résident evil, mais si l'un d'entre eux est un remake du 4, le prochain Professeur Layton et l'incontournable Mario Karts.

 

Et vous le 3DS, intéressé, conquis, déçus??



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Ils sont plus cher les jeux de la 3DS? SF4 je crois que j'y joué sur la Sega si mes souvenir sont bons! c'etait un uper jeu aussi bien seul qu'a deux<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui les jeux sur 3DS sont un peu plus cher que les jeux DS, ca reste un budjet quand même.<br /> <br /> <br /> Oui SF4 ca date, mais le mode online est sympa ;)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Pas grave je suis peut être la seule a les avoir vu lol.<br /> Ayé je vois tes commentaires il serait temps ^^.<br /> Oui n'hesite pas a faire partager tes envies de jeu.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ahhh Enfin!! Oui j'attends la sortie des jeux cités plus haut, a moins que je ne craque pour SF4, mais pas sur, peut etre d'occasion.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Beaucoup de plaisir à lire cet article sur le 3DS car je ne sais pas comment elle est!!!!<br /> Donc j'attends tes impressions avec impatience :)<br /> Au fait petite parenthèse il y a dû avoir une fausse manip sur ton clavier, il y a quelques fautes d'orthographe ^^ sorry.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> lol oui j'avoue que je vais devoir éditer, je ne me suis pas servie du correcteur.<br /> <br /> <br /> J'esserais de faire un autre article avec un descriptif sur d'autres jeux ;-)<br /> <br /> <br /> <br />